Comment gagner de l’argent en ligne sans en avoir

Comment gagner de l’argent en ligne sans en avoir

Vous aimeriez gagner de l’argent et vous n’avez pas de budget ?

Vous êtes comme moi, une personne sérieuse et vous voulez éviter les arnaques ou autres propositions invraisemblables, qui vous promettent non seulement de gagner de l’argent en ligne sans en avoir, mais de surcroît de faire des milliers d’Euros par jour ?

Vous vous demandez comment font les gens qui travaillent sur internet pour gagner leur vie ou du moins un appoint ?

Ce n’est donc pas une recette alléchante et miraculeuse que je vais vous présenter, juste une des nombreuses possibilités qui existent parmi les nouveaux jobs sur le net.

Le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est une excellente façon d’apprendre à utiliser les leviers digitaux, tout simplement parce que les programmes d’affiliation sont gratuits.

Vous pouvez promouvoir toutes sortes de produits, qu’ils soient physiques, digitaux ou de service, ou ne rien promouvoir du tout et juste apprendre à bien utiliser les outils informatiques.

Si l’objet de votre promotion suscite l’intérêt de votre lecteur et qu’il clique là où vous lui proposer de le faire, ou s’il souscrit à un service quelconque, vous recevez une commission.

Il n’y a pas de majoration sur le prix que le lecteur paie. Car, en fait, ce système permet à l’entreprise d’économiser de grosses sommes sur les campagnes publicitaires.

Ce système gagne en popularité, parce qu’il est plus économique et plus efficace. C’est du gagnant-gagnant pour tous. Il rend service à l’entreprise qui peut ainsi faire de la publicité à l’internationale, le lecteur est davantage informé et peut mieux faire son choix et l’affilié a un travail rémunéré.

Fonder sa propre entreprise implique d’ordinaire que vous ayez des fonds à investir pour pouvoir démarrer.

Mais en marketing d’affiliation vous n’avez besoin que d’un ordinateur, ou d’un laptop, d’une connexion internet, d’un enseignement de qualité et bien sûr, de votre désir de vous lancer.

La première chose que vous allez apprendre, c’est de créer un site internet. Ce site se sera votre « boutique », votre « bureau », votre « cabinet », bref votre présence.

Comme une entreprise réelle, mais en ligne.

Avec le temps votre présence se renforcera, vous deviendrez l’adresse de référence pour votre audience et vous pourrez promouvoir vos produits d’affiliation, vos cours, vos astuces, vos passions, vos connaissances.

C’est un excellent moyen de commencer à gagner de l’argent sur internet et je le répète il n’y a aucun investissement à faire.

Quels sont les bénéfices de ce système ?

1. Des commissions de ventes automatiques

Le montant des commissions est déterminé par le vendeur. Le pourcentage de commission varie entre 3 et 75% selon la catégorie de produits. Plus vous vendez, plus vous gagnez.

2. Des profits récurrents

Vous n’avez pas besoin d’acheter les produits. Certaines entreprises vous les mettront à disposition. Votre rôle est d’attirer l’attention de vos visiteurs sur tel ou tel site où ils pourront trouver le produit que vous présentez. Ce travail-là, vous ne le faites qu’une fois, les visiteurs eux viennent et reviennent et vos gains sont donc récurrents.

3. Pas d’inventaire à faire

Pour tous ceux qui travaillent dans la vente, cela devrait vous parler ! Non, vous n’avez pas d’inventaire à faire en fin d’année, pas de marchandises à emmagasiner, pas de tracas avec la logistique d’envoi, pas de retours, de problèmes de paiement, rien.

4. De l’argent à chaque vente

À chaque fois qu’un visiteur se dirige vers l’enseigne, l’entreprise, le produit que vous lui avez présenté et qu’il l’achète, vous gagnez votre commission.

5. Une place de travail où vous êtes

Vous êtes libre de travailler où vous voulez. Chez vous, dans un café, une bibliothèque, selon votre humeur ou vos impératifs.

6. Votre audience est internationale

Vous êtes relié au monde entier. Un petit air de vacances souffle sur votre écran.

7. Un emploi du temps personnel 

En fonction du temps que vous pouvez y consacrer, vous gagnerez un revenu d’appoint ou vous remplacerez carrément votre job en gagnant bien mieux. Je ne vous en dis pas plus, ce serait indécent.

8. Un revenu passif

On parle de revenu passif dès lors que le revenu n’est plus lié aux heures de travail. Une fois que celui-ci est réalisé, il vous rapportera de l’argent. Et puisque les visiteurs viennent du monde entier, on parle de gagner de l’argent en dormant, grâce au décalage horaire…

Il vous vient à l’esprit un autre bénéfice ? J’en ai un, mais qui est aussi un inconvénient !

Et les inconvénients ?

Et bien, ce n’est pas une possibilité de gagner de l’argent sans rien faire! C’est un travail. Même si c’est un travail privilégié, comme je le mentionne dans mon article « Travailler sur internet« , il faut l’effectuer !

Ce n’est pas un travail conventionnel et vous ne recevez pas un salaire fixe.

J’ai beau chercher, je n’en vois pas d’autres !

Je vous disais plus haut que les programmes d’affiliation sont gratuits, mais quels sont-ils au juste ?

Les programmes d’affiliations

Voyons de plus près ce que l’on entend par programme d’affiliation.

Je pars du principe que vous êtes un consommateur. Avez-vous déjà acheté en ligne ?

Je vous invite à naviguer sur le net. Quels sont vos magasins préférés ? Prenons la Fnac, juste pour vous montrer un exemple concret. Lorsque vous vous trouvez sur leur site, si vous allez tout en bas de la page, vous trouverez ceci :

Affiliation Fnac

Vous n’y aviez pas prêté attention jusqu’ici, mais vous verrez que la plupart des enseignes proposent un programme d’affiliation, auquel on peut s’inscrire.

Par ailleurs, il existe des plateformes d’affiliation, qui regroupent toutes les entreprises désireuses de déléguer ce travail. Ce qui, pour nous, est encore plus pratique. Une seule inscription suffit pour promouvoir plusieurs enseignes. De plus, tout est sous un même toit, les statistiques du compte, les paiements, l’information, le matériel à disposition. Pour vous citer quelques exemples :

  • Awin
  • Affilae
  • Rakuten Marketing
  • Adpump
  • TradeDoubler
  • TimeOne Performance
  • CJ Affiliate
  • Affilinet
  • Netaffiliation
  • Effiliation
  • Webgains
  • DaisyCon
  • Amazon
  • Clickbank
  • Shareasale
  • 1TPE

Vous voyez, il y a de quoi faire.

Alors, me direz-vous, comment commencer ?

Comme une maison, il s’agit d’abord de construire une solide fondation, en ligne se sera votre site internet.

Oups !

Vous n’avez pas les outils pour, pas les connaissances en informatique, jamais fait ça, bien au-dessus de vos capacités…

Bien sûr, c’étaient mes arguments aussi. Je me suis vraiment fait peur en me lançant. Parce que j’étais déjà vieille, pas très branchée, je savais juste utiliser un traitement de texte, internet très peu. Je vous relate tout ça dans mon article « Devenez actif pour gagner passivement sur tous les plans« , donc je ne vais pas me répéter. Juste pour vous situer d’où je viens. Je vous y révèle aussi l’école en ligne qui m’a tout appris, des canadiens sympathiques et normaux, qui ont mis sur pieds un enseignement actif, vous permettant de créer tout en apprenant, sans perdre de temps. Ils ont plus de 14 ans à leur actif et pas une ride dans le paysage de leur passion.

Ce qu’il vous faut pour l’instant c’est un peu de courage ou de curiosité, une envie de sortir des chemins battus.

J’ai découvert une chose depuis que je m’adonne à mon nouveau métier. Apprendre en ligne c’est comme pour les photos digitales; vous allez rire, mais j’ai dû me familiariser avec l’idée que quand le résultat ne nous convient pas, on peut l’effacer, tout simplement !

Il y a un côté très ludique, tout en étant sérieux.

Au fait, auriez-vous envie d’essayer ? Juste pour vous voir ?

Choisissez de préférence un nom court, facile à retenir et facile à taper.

Par exemple : coursdesnowboard.siterubix.com

Créez votre site internet gratuitement !

==> entrez le nom que vous avez choisi comme dans l’exemple ci-dessus et

==> cliquez sur Build it Now

Il était temps de rafraîchir votre anglais !

La prochaine fois, nous nous pencherons sur la création proprement dite.

À très vite,

Signature Gagner de l'argent honnêtement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!